En ce moment

Titre

Artiste

Emission en cours

Emission en cours


Ruth Elkrief : La journaliste annonce son départ de BFM TV

Écrit par le 09/02/2021


Après 15 années de présentation, Ruth Elkrief a annoncé son départ de BFM TV. La direction de la chaîne a réagi à cette annonce. Non Stop People vous donne plus de précisions.

Une figure de BFM TV s’en va. Après 15 ans de bons et loyaux services, Ruth Elkrief a annoncé son départ aux équipes et à la direction de la chaîne d’information en continu. Une décision qui semble être du fait de la journaliste puisque la direction de BFM TV a déclaré qu’elle regrettait mais respectait ce départ. “Nous saluons le parcours remarquable de Ruth Elkrief au sein de notre chaîne. Le lancement de BFMTV en 2005, l’émission ‘19h, Ruth Elkrief’ pendant 10 ans, les plus grandes interviews, les débats présidentiels… Ruth a participé à l’Histoire de BFMTV, nous lui témoignons notre amitié et nous lui souhaitons beaucoup de réussite pour la suite”, a réagi la chaîne.

Une page se tourne pour moi”

De son côté, Ruth Elkrief a déclaré : “Je veux dire toute mon affection et mon respect pour cette chaîne que j’ai contribué à développer et à faire grandir, rédaction, techniciens, maquilleuses et tous ceux qui ont partagé ces moments avec moi. Une page se tourne pour moi après 15 ans de grand bonheur professionnel et de grands succès collectifs, au cours desquels j’ai beaucoup donné et beaucoup reçu”. C’est en 2005, au moment de la création de BFM TV, que Ruth Elkrief rejoint la chaîne. Anciennement sur LCI, Ruth Elkrief a participé au succès de BFM TV. En 2017, Ruth Elkrief avait notamment co-animé un débat opposant les 11 candidats à l’élection présidentielle. La journaliste avait également animé plusieurs débats des primaires, de droite comme de gauche. Depuis septembre dernier, Ruth Elkrief était aux commandes d’une interview hebdomadaire. Mais depuis janvier 2021, la journaliste a passé la main à Apolline de Malherbe.